Associations théâtre, marionnettes, cirque, spectacles de variété Coeur de France regroupées par commune.
L'animation culturelle, la promotion et la diffusion de toutes formes d'expériences artistiques et en particulier du spectacle vivant. Elle propose des actions de formation.
Apporter une animation culturelle dans le Pays Saint-Amandois, via la promotion de jeunes compagnies de musique, théatre, arts plastiques, cinéma ainsi que des formations artistiques.
Animations, sonorisation et lumières, formation de jeunes à ces dites fonctions.
pomouvoir le théâtre amateur, créer ses propres spectacles et les diffuser
fédérer différents artistes et élaborer ensemble des projets culturels afin d'établir des passerelles entre les arts (carnaval, arts de rue, spectacle...) ; s'ouvrir sur différents domaines artistiques (théâtre, conte, arts plastiques, musique, cinéma, ombres chinoises, arts clownesques, photographie, cinéma d'animation, costumier, chant, écriture, art floral, art du bijou...) et investir différents endroits (forêt, parc, gare, lieux publics, centre de loisirs, écoles, maisons de retraite....). Néanmoins, la base même de l'association est l'enseignement et la pratique du théâtre qui seront dispensés sous forme de cours et d'ateliers hebdomadaires. Les autres pratiques se feront sous forme de stages. L'association mettra aussi en place des projets culturels humanitaires avec des associations caritatives en France et en Afrique
animation théatrale
transmettre le plaisir de la comédie musicale, de lopérette ou du théâtre chanté ainsi que l'expression corporelle aux jeunes, au travers de cours aboutissant à la représentation ou à la création d'une comédie musicale.
la création, la production, la diffusion de spectacle vivant, plus particulièrement dans le domaine de l'art clownesque et plus largement dans toutes formes artistiques qui peuvent lui être associées (théâtre, théâtre physique, mime, musique, danse, arts visuels et arts numériques) ; la mutualisation de différents projets dans les domaines cités ci-dessus
produire des spectacles et projets artistiques et culturels pluridisciplinaires et développer la médiation socio-culturelle dans le but de valoriser l'EAC et de s'inscrire dans une démarche de démocratie culturelle pour toutes et tous, et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement ; sa durée est illimitée
Arts du spectacle vivant