Être un partenaire actif de l'école maternelle Fontauris implantée sur la commune de Forcalquier. Faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dont relève l'école. Étudier en commun des sujets concernant les conditions d'enseignement et de proposer des axes d'améliorations. Établir une collaboration avec les autorités scolaires, communales et les organisations périscolaires en vue notamment, de promouvoir toute initiative tendant à améliorer les conditions d'apprentissage ainsi que l'épanouissement des enfants. Organiser et d'animer des activités périscolaires et extrascolaires Aider l'équipe enseignante, à sa demande, dans la mise en uvre des projets pédagogiques et plus généralement de participer à l'animation et la cohésion du groupe scolaire.
École privée (hors contrat de l'Éducation Nationale).
organiser et participer à des évènements culturels, des cours et stages de percussions, ou tout autre activité permettant de promouvoir la culture burkinabée ; Faciliter ou permettre l'accès à l'éducation et à la scolarisation des enfants de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso ;
Organiser des formations en vue de favoriser l'émergence et la réalisation de projets d'habitats participatifs dans un état d'esprit coopératif dans la région PACA et d'autres régions.