×
Commune
Mairie
Salles et matériel, autorisations de buvette et de manifestation, subventions de la commune.
- Bureau
- Vicq-sur-Breuilh < 1 km
- Adresse
- 4 rue de la Mairie, 87260 Vicq-sur-Breuilh
- Horaires
-
Ven.9h -> 12h30, 14h -> 17h
Lun. -> Mar.9h -> 12h30, 14h -> 17h
Mer. -> Jeu.9h -> 12h30 (Jeudi : de 14h00 à 17h00 - Uniquement pour l'urbanisme et sur rendez-vous)
Intercommunalité
Intercommunalité (EPCI)
Subventions et équipements de l'intercommunalité, selon ses compétences : sport, culture, jeunesse.
- Bureau
- Communauté de communes - Briance Sud Haute Vienne 6,0 km
- Adresse
- 381 Chabanas, 87260 Pierre-Buffière
- Horaires
-
Lun. -> Jeu.8h -> 12h, 14h -> 17h
Ven.9h -> 12h
Intercommunalité
France services
Aide aux démarches administratives en ligne, près de chez vous.
- Bureau
- Saint-Genest-sur-Roselle 7,1 km
- Adresse
- 1 rue des Lilas, 87260 Saint-Genest-sur-Roselle
- Horaires
-
Lun.9h -> 12h30
Mar. -> Ven.9h -> 12h30, 13h30 -> 16h30
Horaires temporaires.
- Autres
-
Le plus proche de Vicq-sur-Breuilh, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- France services - Saint-Germain-les-Belles, Saint-Germain-les-Belles 9,1 km
- France services - Boisseuil, Boisseuil 14 km
- France services - Nexon, Nexon 16 km
- France services - Châteauneuf-la-Forêt, Châteauneuf-la-Forêt 19 km
Voir les 12 autres ->
- France services - Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Yrieix-la-Perche 20 km
- France services - Beaune-les-Mines, Limoges 22 km
- France services - Saint-Leonard-de-Noblat, Saint-Leonard-de-Noblat 22 km
- France services - Saint-Just-le-Martel, Saint-Just-le-Martel 24 km
- France services - Limoges - Val de l'Aurence, Limoges 24 km
- France services - Aixe-sur-Vienne, Aixe-sur-Vienne 26 km
- France services - Limoges - Nord Beaubreuil, Limoges 27 km
- France services - Couzeix, Couzeix 28 km
- France services - Eymoutiers, Eymoutiers 30 km
- France services - Châlus, Châlus 31 km
- France services - Ambazac (itinérant), Ambazac 34 km
- France services - Ambazac, Ambazac 34 km
+ Présentation de l'annuaire
Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF.
Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…
Département LOISIRS
Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
Agrément jeunesse et sport, accueils collectifs de mineurs, fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).
- Bureau
- Haute-Vienne 23 km
- Adresse
- Rectorat - DSDEN, 5 allée Alfred-Leroux, 87000 Limoges
- Horaires
-
Lun. -> Jeu.8h45 -> 11h30, 13h30 -> 17h
Ven.8h45 -> 11h30, 13h30 -> 16h
+ Présentation de l'annuaire
Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est compétent en matière de politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative, à l'engagement civique et à l'éducation populaire. A ce titre, il assure le secrétariat de la commission départementale de la jeunesse, des sports et de la vie associative et met en œuvre dans le département les politiques relatives : au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l'Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre des missions de ce groupement d'intérêt public ; à la promotion, au développement, à l'organisation, à l'accès et au contrôle des activités physiques et sportives, au développement maîtrisé des sports de nature, à la prévention des incivilités et à la lutte contre la violence dans le sport. Il apporte son concours, le cas échéant, au délégué territorial de l'Agence nationale du sport ; à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ; à l'animation des actions en faveur de l'engagement, de l'initiative, de l'expression, de l'information, de l'autonomie et de la mobilité internationale de la jeunesse ; au développement et à l'accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu'à la promotion de l'éducation populaire aux différents âges de la vie.
Département
Greffe des associations
Déclarer la création, une modification ou la dissolution, obtenir un récépissé.
- Bureau
- Haute-Vienne (Limoges) 22 km
- Adresse
- Greffe des associations, DDETSPP, 2 allée Saint-Alexis, 87000 Limoges
- Horaires
-
Lun. -> Ven.9h -> 11h30, 14h -> 16h (Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous.)
Sur rendez-vous.
+ Présentation de l'annuaire
Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Département
Délégué départemental à la vie associative (DDVA)
Conseil sur la vie associative et le bénévolat, appels à projets du FDVA.
- Bureau
- Haute-Vienne 23 km
- Adresse
- DSDEN Haute-Vienne, 13 rue François Chénieux, 87000 Limoges
+ Présentation de l'annuaire
Le Délégué départemental à la vie associative (DDVA) est chargé d’animer, de coordonner et de développer la vie associative dans le département, notamment à travers les missions suivantes : piloter la Mission d'accueil et d'information des associations (Maia) ; assurer la coordination entre les divers dispositifs créés au service du développement associatif ; recueillir les besoins et attentes des associations ; observer les évolutions du milieu associatif local. Depuis 2021, le DDVA est intégré au Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) qui est rattaché à la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN).
Département
Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB)
Conseil aux bénévoles et aux dirigeants : gestion, statuts, emploi, comptabilité.
- Bureau
- Ligue de l'enseignement de la Haute-Vienne 23 km
- Adresse
- 46 Avenue des Benedictions, 87000 Limoges
- Horaires
-
Lun. -> Jeu.9h -> 12h30, 13h30 -> 17h
Ven.9h -> 12h30
Département
Mission d'accueil et d'information des associations (MAIA)
Premier accueil des associations : informer, orienter vers le bon interlocuteur.
- Bureau
- Haute-Vienne 22 km
- Adresse
- Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN), Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES), 5 allée Alfred Leroux, CS 13123, 87031 Limoges Cedex 1
Département
Conseil départemental
Subventions du département : solidarité, culture, sport, jeunesse, selon ses politiques.
- Bureau
- Haute-Vienne 23 km
- Adresse
- 11 rue François-Chénieux, 87000 Limoges
- Horaires
-
Lun. -> Jeu.8h30 -> 17h30 (Accueil téléphonique de 8h30 à 18h.)
Ven.8h30 -> 16h30 (Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30.)
+ Présentation de l'annuaire
Le Conseil départemental, assemblée élective qui administre le département, rassemble les conseillers départementaux, élus par circonscription (canton) au suffrage universel direct pour six ans dans le cadre d'un scrutin majoritaire binominal (un homme et une femme obligatoirement) à deux tours. Les principales compétences du Conseil départemental sont l’action sociale (protection de l'enfance, Revenu social de solidarité RSA), la voirie, l’éducation (gestion des collèges), la culture, le développement local, le logement, le tourisme, le financement des SDIS (sapeurs-pompiers), etc.
Département
Maison du département
L'antenne locale du département : informations, aides et relais près de chez vous.
- Bureau
- Haute-Vienne - Saint-Germain-les-Belles 9,6 km
- Adresse
- 17 rue du Petit-Moulin, 87380 Saint-Germain-les-Belles
- Autres
-
Le plus proche de Vicq-sur-Breuilh, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- Maison du département - Haute-Vienne - Nexon, Nexon 16 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Châteauneuf-la-Forêt, Chateauneuf-la-Forêt 19 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Yrieix-la-Perche 20 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Portes-Ferrées, Limoges 21 km
Voir les 22 autres ->
- Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Léonard-de-Noblat 23 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Les-Coutures, Limoges 23 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Carmes, Limoges 23 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Résistance-Limousine, Limoges 24 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Brégère-la-Bastide, Limoges 24 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Laurence, Limoges 25 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-René-Coty, Limoges 25 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Aixe-sur-Vienne, Aixe-sur-Vienne 26 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Beaubreuil, Limoges 27 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Eymoutiers, Eymoutiers 30 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Châlus, Châlus 31 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Ambazac, Ambazac 35 km
- Maison du département - Haute-vienne - Saint-Laurent-sur-Gorre, Saint-Laurent-sur-Gorre 35 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Nantiat, Nantiat 43 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Junien, Saint-Junien 46 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Mathieu, Saint-Mathieu 49 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Bessines-sur-Gartempe, Bessines-sur-Gartempe 51 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Châteauponsac, Châteauponsac 55 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Bellac, Darnac 59 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Magnac-Laval, Magnac-Laval 65 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Le Dorat, Le Dorat 67 km
- Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Sulpice-les-Feuilles, Saint-Sulpice-les-Feuilles 75 km
+ Présentation de l'annuaire
Les maisons du département sont des antennes locales du conseil départemental.
Leurs missions sont d’accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le département : aides sociales, transports, culture, formation.
Département
Service des impôts des entreprises (SIE)
Fiscalité de l'association : impôts commerciaux, déclaration annuelle des reçus de dons.
- Bureau
- Limoges 23 km
- Adresse
- Centre des finances publiques, 30 rue Cruveilhier, 87000 Limoges
- Horaires
-
Lun.8h30 -> 12h, 13h -> 16h (Uniquement sur rendez-vous.)
Mer. -> Jeu.8h30 -> 12h (Uniquement sur rendez-vous.)
Ven.8h30 -> 12h, 13h -> 16h (Uniquement sur rendez-vous.)
+ Présentation de l'annuaire
Le service des impôts des entreprises (SIE) est chargé de la gestion des obligations fiscales des entreprises et des professionnels en France. Il est l’interlocuteur privilégié des usagers professionnels :
-quelle que soit leur activité : commerciale, industrielle, libérale, artisanale, agricole, location meublée professionnelle ou non professionnelle ;
-et quelle que soit leur forme juridique : micro-entreprise, entreprise individuelle, entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), société (SA, SARL, SAS, SASU, SEL, SCI, etc.).
Le SIE est le service gestionnaire du dossier fiscal de l’usager professionnel en lien avec ses démarches administratives, notamment le dépôt de ses déclarations et le paiement des principaux impôts et taxes dus par les professionnels :
-la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ;
-l’impôt sur les sociétés (IS) ;
-les impôts locaux des professionnels (la cotisation foncière des entreprises (CFE), l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau (IFER), la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)) ;
-la taxe sur les salaires (TS), etc.
Services de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), les SIE sont répartis sur l’ensemble du territoire et ont chacun une compétence géographique propre.
Région LOISIRS
Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (Drajes)
Jeunesse, engagement et sport dans la région : service civique, FDVA, agréments.
- Bureau
- Nouvelle Aquitaine 177 km
- Adresse
- 7 boulevard Jacques Chaban-Delmas, 33520 Bruges
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 12h (Accueil téléphonique de 8 h 30 à 12 h 00 : tél.: 05 56 69 38 00. Accueil téléphonique de 13 h 30 à 16 h 30 : 05 56 69 38 76.)
+ Présentation de l'annuaire
Les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (Drajes) pilotent, au niveau régional, les politiques de l’État en faveur de la jeunesse, de la vie associative et du sport.
Leurs missions principales sont :
- soutenir l’engagement citoyen et la participation des jeunes ;
- accompagner et financer les associations ;
- développer la pratique sportive et veiller à la sécurité des activités physiques.
Les Drajes coordonnent également les dispositifs nationaux tels que le service civique, le service national universel (SNU) et les formations dans les domaines de l’animation et du sport.
Services de l’État placés sous l’autorité des recteurs de région académique, les Drajes ont été créées en 2021, succédant aux anciennes directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), afin de renforcer la cohérence des politiques éducatives et citoyennes.
Région
Conseil régional
Subventions et appels à projets de la région : formation, culture, sport, environnement.
- Bureau
- Nouvelle-Aquitaine 179 km
- Adresse
- 14 rue François-de-Sourdis, 33000 Bordeaux
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 17h30
+ Présentation de l'annuaire
Le conseil régional est l'assemblée délibérante de la région. Il est composé des conseillers régionaux, élus au suffrage universel direct pour six ans, qui se réunissent une fois par trimestre. Le conseil régional intervient dans les domaines de compétences de la région : le transport, qui est désormais le premier poste budgétaire des régions ; l'enseignement secondaire et supérieur (construction, entretien et équipement des lycées) ; la formation professionnelle, l'apprentissage et l'alternance ; le développement économique et l'innovation ; l'aménagement du territoire et l'environnement ; la gestion des programmes européens ; le sport et la culture ; le tourisme.
Région
Maison de la région
L'antenne locale de la région : informations sur ses aides et ses appels à projets.
- Bureau
- Nouvelle-Aquitaine - Limoges 22 km
- Adresse
- 27 boulevard de la Corderie, 87000 Limoges
+ Présentation de l'annuaire
Les maisons de la région sont des antennes locales du conseil régional.
Leurs missions sont :
-d'accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le conseil régional : formation, emploi, transports, culture, environnement, développement économique ;
-d'accompagner les démarches administratives liées aux aides régionales : bourses étudiantes, subventions, dispositifs pour les entreprises, soutien aux projets locaux ;
-de favoriser le dialogue entre la région et les acteurs du territoire en organisant des permanences, des réunions ou des événements.
Région
Délégué régional à la vie associative (DRVA)
Politique régionale de la vie associative, coordination des délégués départementaux.
- Bureau
- Nouvelle Aquitaine 176 km
- Adresse
- DRAJES, 7 boulevard Jacques Chaban-Delmas, 33520 Bruges