×
Commune
Mairie
Salles et matériel, autorisations de buvette et de manifestation, subventions de la commune.
- Bureau
- Acy-en-Multien < 1 km
- Adresse
- 8 rue de la Libération, 60620 Acy-en-Multien
- Horaires
-
Lun.15h -> 18h
Mer.9h -> 12h
Ven.15h -> 18h
Intercommunalité CLUBS 3E ÂGE
Point d'information local dédié aux personnes âgées
Information et coordination pour les personnes âgées et leurs aidants.
- Bureau
- Crépy-en-Valois 15 km
- Adresse
- Maison départementale de la solidarité de Crépy-en-Valois, 14 avenue Sadi-Carnot, 60800 Crépy-en-Valois
- Horaires
-
Lun. -> Jeu.8h30 -> 12h, 13h30 -> 17h30
Ven.8h30 -> 12h, 13h30 -> 17h
- Autres
-
Le plus proche d'Acy-en-Multien, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Senlis, Senlis 28 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pont-Sainte-Maxence, Pont-Sainte-Maxence 34 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Compiègne, Compiègne 36 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chantilly, Chantilly 38 km
Voir les 15 autres ->
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Creil, Creil 39 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nogent-sur-Oise, Nogent-sur-Oise 40 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Thourotte, Thourotte 42 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Liancourt, Liancourt 43 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Clermont, Clermont 50 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mouy, Mouy 52 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Noyon, Noyon 53 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Just-en-Chaussée, Saint-Just-en-Chaussée 59 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Noailles, Noailles 60 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bresles, Bresles 61 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beauvais, Beauvais 73 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Breteuil, Breteuil 75 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chaumon-en-Vexin, Chaumont-en-Vexin 80 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Crèvecoeur-le-Grand, Crèvecoeur-le-Grand 84 km
- Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grandvilliers, Grandvilliers 96 km
+ Présentation de l'annuaire
Les points d’information locaux ont une mission d'accueil, d'écoute, d'information, de conseil et de soutien aux personnes âgées, à leurs proches aidants et aux professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie afin de connaître les aides, droits et démarches à réaliser. Ces points d’information vous accueillent pour répondre à vos questions lorsque vous faites, par exemple, face à une situation de perte d’autonomie. Ils vous aident notamment à trouver des solutions pour rester chez vous, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation, pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement.
Intercommunalité CLUBS 3E ÂGE
Info Jeunes
Information des jeunes : relais pour vos actions, engagement, service civique.
- Bureau
- Point information jeunesse - Creil 39 km
- Adresse
- 21 place Antoine-Chanut, 60100 Creil
- Horaires
-
Lun. -> Mar.9h -> 12h, 13h -> 17h
Mer.9h -> 18h
Jeu. -> Ven.9h -> 12h, 13h -> 17h
+ Présentation de l'annuaire
Les info-jeunes accompagnent les jeunes 13-25 ans dans leurs projets personnels et professionnels.
Ils proposent un service gratuit, neutre et personnalisé sur des thèmes variés : orientation scolaire et professionnelle, emploi, formation, logement, santé, mobilité internationale, loisirs ou encore engagement citoyen.
En présentiel, par téléphone, ou via des outils numériques. Les info-jeunes mettent à disposition des ressources fiables et actualisées, tout en favorisant l’autonomie des jeunes dans leurs démarches.
Les info-jeunes sont des associations reconnues d’utilité publique, labellisées par l’État. Leurs actions s’inscrivent dans une dynamique nationale tout en s’adaptant aux spécificités locales, en collaboration avec les collectivités territoriales et les partenaires institutionnels.
Intercommunalité
Intercommunalité (EPCI)
Subventions et équipements de l'intercommunalité, selon ses compétences : sport, culture, jeunesse.
- Bureau
- Communauté de communes - Pays de Valois 15 km
- Adresse
- 62 rue de Soissons, 60800 Crépy-en-Valois
- Horaires
-
Lun. -> Mar.8h30 -> 12h15, 13h30 -> 17h30
Mer. -> Jeu.8h30 -> 12h, 13h30 -> 17h30
Ven.8h30 -> 12h, 13h30 -> 16h30
Intercommunalité
France services
Aide aux démarches administratives en ligne, près de chez vous.
- Bureau
- Betz 6,2 km
- Adresse
- 1 rue de la Fraternité, 60620 Betz
- Horaires
-
Lun.9h -> 12h, 14h -> 17h
Mar.14h -> 17h
Mer.9h -> 12h, 14h -> 16h
Jeu.9h -> 12h, 14h -> 18h30
Ven.9h -> 12h, 14h -> 16h
- Autres
-
Le plus proche d'Acy-en-Multien, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- France services - Nanteuil-le-Haudouin (multisites), Nanteuil-le-Haudouin 11 km
- France services - Crépy-en-Valois, Crépy-en-Valois 14 km
- France services - Senlis (itinérant), Senlis 28 km
- France services - Pont-Sainte-Maxence, Pont-Sainte-Maxence 33 km
Voir les 5 autres ->
- France services - Lamorlaye, Lamorlaye 37 km
- France services - Creil, Creil 38 km
- France services - Nogent-sur-Oise, Nogent-sur-Oise 40 km
- France services - Montataire, Montataire 41 km
- France services - Neuilly-en-Thelle, Neuilly-en-Thelle 50 km
+ Présentation de l'annuaire
Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF.
Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…
Département CLUBS 3E ÂGE
Maison départementale de l'autonomie (MDA)
Autonomie des personnes âgées et handicapées : information, aides, coordination.
- Bureau
- Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) de l'Oise 74 km
- Adresse
- Avenue de l'Europe, 60000 Beauvais
Département CLUBS 3E ÂGE
Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
Agrément jeunesse et sport, accueils collectifs de mineurs, fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).
- Bureau
- Oise 73 km
- Adresse
- Rectorat - DSDEN, 22 avenue Victor-Hugo, 60000 Beauvais
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 12h30, 13h30 -> 17h30
+ Présentation de l'annuaire
Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est compétent en matière de politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative, à l'engagement civique et à l'éducation populaire. A ce titre, il assure le secrétariat de la commission départementale de la jeunesse, des sports et de la vie associative et met en œuvre dans le département les politiques relatives : au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l'Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre des missions de ce groupement d'intérêt public ; à la promotion, au développement, à l'organisation, à l'accès et au contrôle des activités physiques et sportives, au développement maîtrisé des sports de nature, à la prévention des incivilités et à la lutte contre la violence dans le sport. Il apporte son concours, le cas échéant, au délégué territorial de l'Agence nationale du sport ; à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ; à l'animation des actions en faveur de l'engagement, de l'initiative, de l'expression, de l'information, de l'autonomie et de la mobilité internationale de la jeunesse ; au développement et à l'accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu'à la promotion de l'éducation populaire aux différents âges de la vie.
Département CLUBS 3E ÂGE
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Subventions et agréments : accueils de loisirs, crèches, projets familles et jeunesse.
- Bureau
- Caisse d'allocations familiales (Caf) de l'Oise - accueil de Creil 39 km
- Adresse
- 2 rue Charles-Auguste-Duguet, 60100 Creil
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 16h30 (Pendant les vacances scolaires les horaires peuvent être modifiés, accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 16h30.)
Département
Greffe des associations
Déclarer la création, une modification ou la dissolution, obtenir un récépissé.
- Bureau
- Oise (Beauvais) 74 km
- Adresse
- Préfecture de l'Oise, Espace Saint-Quentin, 1 place de la préfecture, 60000 Beauvais
- Horaires
-
Lun. -> Ven.9h -> 12h, 14h -> 16h
Sur rendez-vous. Où pour déposer le dossier à l'accueil.
+ Présentation de l'annuaire
Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.
Département
Délégué départemental à la vie associative (DDVA)
Conseil sur la vie associative et le bénévolat, appels à projets du FDVA.
- Bureau
- Oise 73 km
- Adresse
- Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES), 22 avenue Victor Hugo, 60000 Beauvais
+ Présentation de l'annuaire
Le Délégué départemental à la vie associative (DDVA) est chargé d’animer, de coordonner et de développer la vie associative dans le département, notamment à travers les missions suivantes : piloter la Mission d'accueil et d'information des associations (Maia) ; assurer la coordination entre les divers dispositifs créés au service du développement associatif ; recueillir les besoins et attentes des associations ; observer les évolutions du milieu associatif local. Depuis 2021, le DDVA est intégré au Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) qui est rattaché à la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN).
Département
Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB)
Conseil aux bénévoles et aux dirigeants : gestion, statuts, emploi, comptabilité.
- Bureau
- Association profession sport et loisirs de l'Oise 73 km
- Adresse
- 7 rue des Tanneurs, Centre des Tanneurs, 60000 Beauvais
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 12h30, 13h30 -> 16h30
Département
Mission d'accueil et d'information des associations (MAIA)
Premier accueil des associations : informer, orienter vers le bon interlocuteur.
- Bureau
- Oise 73 km
- Adresse
- Direction départementale de la cohésion sociale, 13, rue Biot, BP 10584, 60005 Beauvais Cedex
Département
Conseil départemental
Subventions du département : solidarité, culture, sport, jeunesse, selon ses politiques.
- Bureau
- Oise 74 km
- Adresse
- Hôtel du département, 1 rue Cambry, 60000 Beauvais
- Horaires
-
Lun. -> Ven.9h -> 18h
+ Présentation de l'annuaire
Le Conseil départemental, assemblée élective qui administre le département, rassemble les conseillers départementaux, élus par circonscription (canton) au suffrage universel direct pour six ans dans le cadre d'un scrutin majoritaire binominal (un homme et une femme obligatoirement) à deux tours. Les principales compétences du Conseil départemental sont l’action sociale (protection de l'enfance, Revenu social de solidarité RSA), la voirie, l’éducation (gestion des collèges), la culture, le développement local, le logement, le tourisme, le financement des SDIS (sapeurs-pompiers), etc.
Département
Maison du département
L'antenne locale du département : informations, aides et relais près de chez vous.
- Bureau
- Oise - Acy-en-Multien < 1 km
- Adresse
- Mairie, 8 rue de la Libération, 60620 Acy-en-Multien
- Horaires
-
Accueil physique sur rendez vous uniquement.
- Autres
-
Le plus proche d'Acy-en-Multien, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- Maison du département - Oise - Betz, Betz 6,2 km
- Maison du département - Oise - Nanteuil-le-Haudouin, Nanteuil-le-Haudouin 11 km
- Maison du département - Oise - Bonneuil-en-Valois, Bonneuil-en-Valois 20 km
- Maison du département - Oise - Béthisy-Saint-Pierre, Béthisy-Saint-Pierre 24 km
Voir les 19 autres ->
- Maison du département - Oise - Cuise-la-Motte, Cuise-la-Motte 32 km
- Maison du département - Oise - Chevrières, Chevrières 33 km
- Maison du département - Oise - Jaux, Jaux 34 km
- Maison du département - Oise - Estrées-Saint-Denis, Estrées-Saint-Denis 43 km
- Maison du département - Oise - Neuilly-en-Thelle, Neuilly-en-Thelle 50 km
- Maison du département - Oise - Lassigny, Lassigny 54 km
- Maison du département - Oise - Hermès, Hermès 59 km
- Maison du département - Oise - Sainte-Geneviève, Sainte-Geneviève 59 km
- Maison du département - Oise - Maignelay-Montigny, Maignelay-Montigny 59 km
- Maison du département - Oise - Bresles, Bresles 61 km
- Maison du département - Oise - Guiscard, Guiscard 61 km
- Maison du département - Oise - Froissy, Froissy 74 km
- Maison du département - Oise - Jouy-sous-Thelle, Jouy-sous-Thelle 75 km
- Maison du département - Oise - Breteuil, Breteuil 76 km
- Maison du département - Oise - Auneuil, Auneuil 76 km
- Maison du département - Oise - Le Coudray-Saint-Germer, Le Coudray-Saint-Germer 88 km
- Maison du département - Oise - Sérifontaine, Sérifontaine 90 km
- Maison du département - Oise - Grandvilliers, Granvilliers 96 km
- Maison du département - Oise - Formerie, Formerie 107 km
+ Présentation de l'annuaire
Les maisons du département sont des antennes locales du conseil départemental.
Leurs missions sont d’accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le département : aides sociales, transports, culture, formation.
Région CLUBS 3E ÂGE
Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (Drajes)
Jeunesse, engagement et sport dans la région : service civique, FDVA, agréments.
- Bureau
- Hauts-de-France 99 km
- Adresse
- Cité administrative d'Amiens, Bâtiment C, 75 rue de la Vallée, 80000 Amiens
+ Présentation de l'annuaire
Les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (Drajes) pilotent, au niveau régional, les politiques de l’État en faveur de la jeunesse, de la vie associative et du sport.
Leurs missions principales sont :
- soutenir l’engagement citoyen et la participation des jeunes ;
- accompagner et financer les associations ;
- développer la pratique sportive et veiller à la sécurité des activités physiques.
Les Drajes coordonnent également les dispositifs nationaux tels que le service civique, le service national universel (SNU) et les formations dans les domaines de l’animation et du sport.
Services de l’État placés sous l’autorité des recteurs de région académique, les Drajes ont été créées en 2021, succédant aux anciennes directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), afin de renforcer la cohérence des politiques éducatives et citoyennes.
Région
Conseil régional
Subventions et appels à projets de la région : formation, culture, sport, environnement.
- Bureau
- Hauts-de-France 170 km
- Adresse
- 151 avenue du Président-Hoove, 59800 Lille
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 12h, 14h -> 17h30
+ Présentation de l'annuaire
Le conseil régional est l'assemblée délibérante de la région. Il est composé des conseillers régionaux, élus au suffrage universel direct pour six ans, qui se réunissent une fois par trimestre. Le conseil régional intervient dans les domaines de compétences de la région : le transport, qui est désormais le premier poste budgétaire des régions ; l'enseignement secondaire et supérieur (construction, entretien et équipement des lycées) ; la formation professionnelle, l'apprentissage et l'alternance ; le développement économique et l'innovation ; l'aménagement du territoire et l'environnement ; la gestion des programmes européens ; le sport et la culture ; le tourisme.
Région
Maison de la région
L'antenne locale de la région : informations sur ses aides et ses appels à projets.
- Bureau
- Hauts-de-France - antenne de Soissons 41 km
- Adresse
- Parc Gouraud, Pépinière d'entreprises, 2 allée des Nobels, 02200 Soissons
- Horaires
-
Lun. -> Ven.8h30 -> 12h, 13h30 -> 17h
- Autres
-
Le plus proche d'Acy-en-Multien, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Clermont, Clermont 50 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Montdidier, Montdidier 66 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Saint-Quentin, Saint-Quentin 85 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne d'Amiens, Amiens 99 km
Voir les 6 autres ->
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Cambrai, Cambrai 121 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Fourmies, Fourmies 129 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne d'Arras, Arras 133 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Saint-Pol-sur-Ternoise, Saint-Pol-sur-Terroise 149 km
- Maison de la région - Hauts-de-France - antenne de Hazebrouck, Hazerbrouck 182 km
- Maison de la région - Occitanie - Castres, Castres 614 km
+ Présentation de l'annuaire
Les maisons de la région sont des antennes locales du conseil régional.
Leurs missions sont :
-d'accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le conseil régional : formation, emploi, transports, culture, environnement, développement économique ;
-d'accompagner les démarches administratives liées aux aides régionales : bourses étudiantes, subventions, dispositifs pour les entreprises, soutien aux projets locaux ;
-de favoriser le dialogue entre la région et les acteurs du territoire en organisant des permanences, des réunions ou des événements.
Région
Délégué régional à la vie associative (DRVA)
Politique régionale de la vie associative, coordination des délégués départementaux.
- Bureau
- Hauts-de-France 170 km
- Adresse
- DRAJES, 35 rue Boucher de Perthes, 59000 Lille