Assoce Connexion

La fiche de l'association, chercher une autre association ou commune

Adresses utiles pour MÉDECINS SOLIDAIRES

Les services publics à connaître pour une association : d'abord ceux de son activité, puis ceux de toute association, du plus local au plus large. Pour chaque type de service, le plus proche de Le Dorat parmi ceux que l'annuaire déclare compétents.

Activité : Crèches. Changer d'activité

Pour son activité : Crèches

Caisse d'allocations familiales (Caf)

Département

Subventions et agréments : accueils de loisirs, crèches, projets familles et jeunesse.

Caisse d'allocations familiales (Caf) de Haute-Vienne - accueil de Bellac à 11 km

Voir le contact

1 rue Thiers
87300 Bellac

Mardi : 9h - 12h et 13h30 - 16h15

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Centre communal d'action sociale (CCAS)

Commune

Action sociale de la commune : aides aux personnes, partenariats avec les associations de solidarité.

Centre communal d'action sociale (CCAS) - Le Dorat à moins d'un kilomètre

Voir le contact

11 Avenue Louis Ricoux
87210 Le Dorat

Les centres communaux d’action sociale (CCAS) et les centres intercommunaux d’action sociale (CIAS) sont des services publics de proximité dont la mission est de soutenir les personnes en difficulté — personnes en situation de handicap, personnes âgées, familles ou personnes en situation de précarité — et de faciliter l’accès aux aides sociales. Ils peuvent notamment : -fournir des informations sur les prestations existantes ; -orienter vers les services ou professionnels compétents ; -aider à constituer les dossiers d’aides (allocation personnalisée d’autonomie, aide sociale à l’hébergement, aides pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou en précarité) ; -instruire certaines demandes d’aides financières accordées par les communes ou les départements ; -mener des actions de prévention, d’accompagnement et de soutien. Les CCAS sont présents dans toutes les communes de plus de 1 500 habitants. Les CIAS, quant à eux, assurent les mêmes missions à l’échelle intercommunale.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Point info famille

Intercommunalité

Information des familles sur leurs droits et les services près de chez elles.

Point info famille - Bellac à 11 km

Voir le contact

Relais familles
17 place du Palais
87300 Bellac

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

Les points info famille sont des lieux d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation sur tous les domaines de la vie familiale (santé, travail, logement, médiation familiale, prestations légales et sociales, démarches administratives ou associatives). Ils proposent également des actions collectives (conférences, ateliers, animations, etc.) sur des domaines de la vie familiale. Gratuits, les points info famille sont accessibles à toutes personnes qui désirent avoir un renseignement, obtenir une information, chercher une solution, accéder à un service, mieux connaître les professionnels et associations qui les entourent.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Pour toute association

Mairie

Commune

Salles et matériel, autorisations de buvette et de manifestation, subventions de la commune.

Mairie - Le Dorat à moins d'un kilomètre

Voir le contact

11 avenue Louis-Ricoux
87210 Le Dorat

Du lundi au mardi : 8h - 12h

Mercredi : 8h - 12h et 13h30 - 17h

Du jeudi au vendredi : 8h - 12h

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Intercommunalité (EPCI)

Intercommunalité

Subventions et équipements de l'intercommunalité, selon ses compétences : sport, culture, jeunesse.

Communauté de communes - Haut Limousin en Marche à 11 km

Voir le contact

12 avenue Jean-Jaurès
87300 Bellac

Du lundi au jeudi : 9h - 12h et 14h - 17h

Vendredi : 9h - 12h et 14h - 16h

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

France services

Intercommunalité

Aide aux démarches administratives en ligne, près de chez vous.

France services - Le Dorat à moins d'un kilomètre

Voir le contact

Bureau de poste
14 rue Robert-Lapeyrière
87210 Le Dorat

Du lundi au mardi : 9h - 12h et 14h - 16h45

Mercredi : 9h - 12h

Du jeudi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 16h45

Samedi : 9h - 12h

Les conseillers France services vous accompagnent dans les principales démarches administratives quotidiennes des 12 partenaires nationaux : Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, point-justice et URSSAF. Ils répondent à vos questions et vous orientent si besoin vers des partenaires locaux. Ils débloquent des situations complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires France services. Ils mettent à votre disposition des outils informatiques et vous accompagnent à l'utilisation de ces outils : création d'une adresse électronique, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 6 autres services possibles
  1. France services - Bellac, Bellac à 11 km
  2. France services - Val-d'Oire-et-Gartempe, Val-d'Oire-et-Gartempe à 14 km
  3. France services - Lussac-les-Eglises, Lussac-les-Eglises à 16 km
  4. France services - Châteauponsac, Châteauponsac à 17 km
  5. France services - Mézières-sur-Issoire, Val d'Issoire à 18 km
  6. France services - Arnac-la-Poste, Arnac-la-Poste à 23 km

Greffe des associations

Département

Déclarer la création, une modification ou la dissolution, obtenir un récépissé.

Greffe des associations - Haute-Vienne (Limoges) à 45 km

Voir le contact

Greffe des associations
DDETSPP
2 allée Saint-Alexis
87000 Limoges

Du lundi au vendredi : 9h - 11h30 et 14h - 16h (Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous.)

Sur rendez-vous.

Le greffe des associations est responsable de la réception et de la gestion des déclarations de création, de modification et de dissolution des associations. Il assure également la mise à jour du Répertoire National des Associations (RNA), qui centralise les informations sur les associations loi 1901. Le greffe fournit des conseils et un accompagnement administratif aux associations pour les aider dans leurs démarches. Ces services sont généralement assurés par les préfectures et sous-préfectures.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir l'autre service possible
  1. Greffe des associations - Haute-Vienne (Rochechouart), Rochechouart à 48 km

Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)

Département

Agrément jeunesse et sport, accueils collectifs de mineurs, fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).

Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) - Haute-Vienne à 44 km

Voir le contact

Rectorat - DSDEN
5 allée Alfred-Leroux
87000 Limoges

Du lundi au jeudi : 8h45 - 11h30 et 13h30 - 17h

Vendredi : 8h45 - 11h30 et 13h30 - 16h

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est compétent en matière de politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative, à l'engagement civique et à l'éducation populaire. A ce titre, il assure le secrétariat de la commission départementale de la jeunesse, des sports et de la vie associative et met en œuvre dans le département les politiques relatives : au service civique, à la réserve civique et au service national universel. Il apporte son concours au délégué territorial de l'Agence du service civique et au préfet de département, pour la mise en œuvre des missions de ce groupement d'intérêt public ; à la promotion, au développement, à l'organisation, à l'accès et au contrôle des activités physiques et sportives, au développement maîtrisé des sports de nature, à la prévention des incivilités et à la lutte contre la violence dans le sport. Il apporte son concours, le cas échéant, au délégué territorial de l'Agence nationale du sport ; à la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs et à la sécurité physique et morale des mineurs qui y sont accueillis ; à l'animation des actions en faveur de l'engagement, de l'initiative, de l'expression, de l'information, de l'autonomie et de la mobilité internationale de la jeunesse ; au développement et à l'accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat ainsi qu'à la promotion de l'éducation populaire aux différents âges de la vie.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Délégué départemental à la vie associative (DDVA)

Département

Conseil sur la vie associative et le bénévolat, appels à projets du FDVA.

Délégué départemental à la vie associative (DDVA) - Haute-Vienne à 44 km

Voir le contact

DSDEN Haute-Vienne
13 rue François Chénieux
87000 Limoges

Le Délégué départemental à la vie associative (DDVA) est chargé d’animer, de coordonner et de développer la vie associative dans le département, notamment à travers les missions suivantes : piloter la Mission d'accueil et d'information des associations (Maia) ; assurer la coordination entre les divers dispositifs créés au service du développement associatif ; recueillir les besoins et attentes des associations ; observer les évolutions du milieu associatif local. Depuis 2021, le DDVA est intégré au Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) qui est rattaché à la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN).

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB)

Département

Conseil aux bénévoles et aux dirigeants : gestion, statuts, emploi, comptabilité.

Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB) - Comité départemental olympique et sportif de la Haute-Vienne à 43 km

Voir le contact

Maison municipale des sports
35 boulevard de Beaublanc
87100 Limoges

Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 17h

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 2 autres services possibles
  1. Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB) - Progesport de Limoges, Limoges à 44 km
  2. Centre de ressources et d'information des bénévoles (CRIB) - Ligue de l'enseignement de la Haute-Vienne, Limoges à 45 km

Mission d'accueil et d'information des associations (MAIA)

Département

Premier accueil des associations : informer, orienter vers le bon interlocuteur.

Mission d'accueil et d'information des associations (MAIA) - Haute-Vienne à 46 km

Voir le contact

Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN)
Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
5 allée Alfred Leroux
CS 13123
87031 Limoges Cedex 1

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Conseil départemental

Département

Subventions du département : solidarité, culture, sport, jeunesse, selon ses politiques.

Conseil départemental - Haute-Vienne à 44 km

Voir le contact

11 rue François-Chénieux
87000 Limoges

Du lundi au jeudi : 8h30 - 17h30 (Accueil téléphonique de 8h30 à 18h.)

Vendredi : 8h30 - 16h30 (Accueil téléphonique de 8h30 à 17h30.)

Le Conseil départemental, assemblée élective qui administre le département, rassemble les conseillers départementaux, élus par circonscription (canton) au suffrage universel direct pour six ans dans le cadre d'un scrutin majoritaire binominal (un homme et une femme obligatoirement) à deux tours. Les principales compétences du Conseil départemental sont l’action sociale (protection de l'enfance, Revenu social de solidarité RSA), la voirie, l’éducation (gestion des collèges), la culture, le développement local, le logement, le tourisme, le financement des SDIS (sapeurs-pompiers), etc.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Maison du département

Département

L'antenne locale du département : informations, aides et relais près de chez vous.

Maison du département - Haute-Vienne - Le Dorat à moins d'un kilomètre

Voir le contact

10 rue de la Croix Parot
87210 Le Dorat

Les maisons du département sont des antennes locales du conseil départemental. Leurs missions sont d’accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le département : aides sociales, transports, culture, formation.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Maison du département - Haute-Vienne - Magnac-Laval à 6,1 km

Voir le contact

22 Rue Camille Grellier
87190 Magnac-Laval

Les maisons du département sont des antennes locales du conseil départemental. Leurs missions sont d’accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le département : aides sociales, transports, culture, formation.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Les plus proches de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 25 autres services possibles
  1. Maison du département - Haute-Vienne - Bellac, Darnac à 10 km
  2. Maison du département - Haute-Vienne - Châteauponsac, Châteauponsac à 17 km
  3. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Sulpice-les-Feuilles, Saint-Sulpice-les-Feuilles à 24 km
  4. Maison du département - Haute-Vienne - Nantiat, Nantiat à 25 km
  5. Maison du département - Haute-Vienne - Bessines-sur-Gartempe, Bessines-sur-Gartempe à 25 km
  6. Maison du département - Haute-Vienne - Ambazac, Ambazac à 38 km
  7. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Junien, Saint-Junien à 39 km
  8. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Beaubreuil, Limoges à 41 km
  9. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-René-Coty, Limoges à 43 km
  10. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Brégère-la-Bastide, Limoges à 43 km
  11. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Laurence, Limoges à 44 km
  12. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Résistance-Limousine, Limoges à 44 km
  13. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Carmes, Limoges à 45 km
  14. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Les-Coutures, Limoges à 45 km
  15. Maison du département - Haute-Vienne - Aixe-sur-Vienne, Aixe-sur-Vienne à 47 km
  16. Maison du département - Haute-Vienne - Limoges-Portes-Ferrées, Limoges à 47 km
  17. Maison du département - Haute-vienne - Saint-Laurent-sur-Gorre, Saint-Laurent-sur-Gorre à 50 km
  18. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Léonard-de-Noblat à 53 km
  19. Maison du département - Haute-Vienne - Nexon, Nexon à 60 km
  20. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Mathieu, Saint-Mathieu à 62 km
  21. Maison du département - Haute-Vienne - Châlus, Châlus à 63 km
  22. Maison du département - Haute-Vienne - Châteauneuf-la-Forêt, Chateauneuf-la-Forêt à 69 km
  23. Maison du département - Haute-Vienne - Eymoutiers, Eymoutiers à 74 km
  24. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Germain-les-Belles, Saint-Germain-les-Belles à 74 km
  25. Maison du département - Haute-Vienne - Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Yrieix-la-Perche à 79 km

Conseil régional

Région

Subventions et appels à projets de la région : formation, culture, sport, environnement.

Conseil régional - Nouvelle-Aquitaine à 201 km

Voir le contact

14 rue François-de-Sourdis
33000 Bordeaux

Du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30

Le conseil régional est l'assemblée délibérante de la région. Il est composé des conseillers régionaux, élus au suffrage universel direct pour six ans, qui se réunissent une fois par trimestre. Le conseil régional intervient dans les domaines de compétences de la région : le transport, qui est désormais le premier poste budgétaire des régions ; l'enseignement secondaire et supérieur (construction, entretien et équipement des lycées) ; la formation professionnelle, l'apprentissage et l'alternance ; le développement économique et l'innovation ; l'aménagement du territoire et l'environnement ; la gestion des programmes européens ; le sport et la culture ; le tourisme.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Maison de la région

Région

L'antenne locale de la région : informations sur ses aides et ses appels à projets.

Maison de la région - Nouvelle-Aquitaine - Limoges à 45 km

Voir le contact

27 boulevard de la Corderie
87000 Limoges

Les maisons de la région sont des antennes locales du conseil régional. Leurs missions sont : -d'accueillir et d’informer sur les services et dispositifs proposés par le conseil régional : formation, emploi, transports, culture, environnement, développement économique ; -d'accompagner les démarches administratives liées aux aides régionales : bourses étudiantes, subventions, dispositifs pour les entreprises, soutien aux projets locaux ; -de favoriser le dialogue entre la région et les acteurs du territoire en organisant des permanences, des réunions ou des événements.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 2 autres services possibles
  1. Maison de la région - Nouvelle-Aquitaine - Poitiers, Poitiers à 70 km
  2. Maison de la région - Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux, Bordeaux à 201 km

Délégué régional à la vie associative (DRVA)

Région

Politique régionale de la vie associative, coordination des délégués départementaux.

Délégué régional à la vie associative (DRVA) - Nouvelle Aquitaine à 198 km

Voir le contact

DRAJES
7 boulevard Jacques Chaban-Delmas
33520 Bruges

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Pour une association employeuse (20 à 49 salariés)

Service de santé au travail interentreprises (SSTI)

Département

Médecine du travail obligatoire pour vos salariés : adhésion, visites, prévention.

Association médicale du centre-ouest pour le bâtiment et les travaux publics - Limoges à 43 km

Voir le contact

6 allée Duke Ellington
87000 Limoges

Un Service de santé au travail interentreprises (SSTI) est une association d’employeurs qui mutualise des moyens pour préserver la santé des salariés, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Les SSTI fonctionnent avec un agrément de l’administration régionale du ministère chargé du Travail. Les SSTI accompagnent 1,5 million d’employeurs du secteur privé en contrepartie d’une cotisation, pour préserver la santé au travail de quelques 15 millions de salariés. La médecine du travail est une médecine préventive qui s'exerce au sein de l'entreprise afin d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Le médecin du travail ou l’infirmière en santé au travail surveillent l’état de santé de chaque salarié dans le cadre d’une visite individuelle qui a lieu, en fonction des situations, avant ou après l’embauche. La visite est renouvelée à un rythme adapté à chaque cas.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir l'autre service possible
  1. Association interprofessionnelle pour la santé au travail - Limoges, Limoges à 44 km

Service de renseignement en droit du travail

Département

Questions de droit du travail : contrats, durée du travail, rupture.

Service de renseignement en droit du travail - Haute-Vienne à 45 km

Voir le contact

DDETSPP de la Haute-Vienne
2 Allée Saint-Alexis
87000 Limoges

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP)

Département

Aides à l'emploi et à l'insertion, agréments, protection des populations, dans les petits départements.

Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) - Haute-Vienne à 45 km

Voir le contact

2 allée Sainte-Alexis
87000 Limoges

Du lundi au vendredi : 9h - 11h30 et 14h - 16h

Accueil physique sur rendez vous uniquement.

La DDETSPP est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail. Ses principales missions : soutenir et développer le secteur de l’emploi ; améliorer la qualité de l’emploi et des relations du travail ; favoriser l’insertion sociale et professionnelle ; faciliter et pérenniser l’accès au logement et au travail ; développer la cohésion sociale ; prévenir les risques d’exclusion ; développer l’égalité entre les femmes et les hommes ; assurer la sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services ; garantir protection et santé animales ; inspecter les élevages des installations classées pour protéger l’environnement ; participer à la protection économique du consommateur.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Conseil de prud'hommes

Département

Litiges entre l'association employeuse et un salarié.

Conseil de prud'hommes de Limoges à 45 km

Voir le contact

23 PLACE WINSTON CHURCHILL
87000 LIMOGES

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Urssaf

Région

Embaucher, déclarer les salaires, payer les cotisations.

Urssaf Limousin - site de Limoges - Mérigou à 46 km

Voir le contact

18 rue André-Mérigou
87000 Limoges

Du lundi au mercredi : 9h - 12h30 et 14h - 16h30

Jeudi : 9h - 12h30 (L'après-midi uniquement sur rendez-vous.)

Vendredi : 9h - 12h30 et 14h - 16h30

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 12 autres services possibles
  1. Urssaf Limousin - site de Creuse, Guéret à 61 km
  2. Urssaf Poitou-Charentes - siège de Poitiers, Poitiers à 68 km
  3. Urssaf Poitou-Charentes - site d'Angoulême - L'Isle d'Espagnac, L'Isle-d'Espagnac à 92 km
  4. Urssaf Limousin - Corrèze - Site de Tulle, Tulle à 118 km
  5. Urssaf Aquitaine - site de Périgueux, Périgueux à 119 km
  6. Urssaf Poitou-Charentes - site de Niort, Niort à 119 km
  7. Urssaf Poitou-Charentes - site de La Rochelle - Aytré, Aytré à 168 km
  8. Urssaf Aquitaine - site de Boutaut - Bruges, Bruges à 198 km
  9. Urssaf Aquitaine - site d'Agen, Agen à 227 km
  10. Urssaf Aquitaine - site de Mont-de-Marsan, Mont-de-Marsan à 286 km
  11. Urssaf Aquitaine - site de Billère, Billère à 344 km
  12. Urssaf Aquitaine - site d'Anglet, Anglet à 365 km

Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract)

Région

Améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail de vos salariés.

Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) - Nouvelle-Aquitaine - Site de Limoges à 45 km

Voir le contact

Immeuble Hemera
1 place Jourdan
87000 Limoges

Du lundi au vendredi : 9h - 17h

L'agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (Aract) aide les petites et moyennes entreprises à améliorer les conditions de travail dans une région donnée. Ses principales missions sont : - Agir pour une prise en compte systématique des conditions de travail dans le traitement des questions sociales (santé, sécurité, formation, égalité homme-femme, allongement des carrières, diversité, insertion, etc.) - Développer et proposer des méthodes et outils éprouvés, permettant aux salariés et aux directions d'entreprises d'améliorer les conditions de travail en agissant avec efficacité sur l'organisation du travail, - Diffuser ces méthodes et outils dans les entreprises, - Conduire une activité de veille et d’étude sur les enjeux et les risques liés aux conditions de travail afin d'aider les pouvoirs publics et les partenaires sociaux à mieux appréhender les besoins émergents. Les Aract sont des associations de droit privé, administrées de manière paritaire et financées par l’État (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail – Anact et ministère du Travail), la région et des ressources propres.

Fiche sur l'annuaire de service-public.gouv.fr

Le plus proche de Le Dorat, à vol d'oiseau : ce n'est pas forcément le service de rattachement.

Voir les 2 autres services possibles
  1. Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) - Nouvelle-Aquitaine - Site de Poitiers, Chassneuil-du-Poitou à 75 km
  2. Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) - Nouvelle-Aquitaine - Site de Bordeaux, Bordeaux à 202 km

Source : Annuaire de l'administration (DILA), licence ouverte, état du 01/10/2026. Distances à vol d'oiseau depuis Le Dorat.

Source

Annuaire de l'administration (DILA), licence ouverte, état du 01/10/2026.

Les services, leurs coordonnées et leurs horaires sont ceux que publie l'annuaire de l'administration.